bike.vercors.frvia.vercors.frskiroue.vercors.fr Mon carnet de voyage (0) version hiver
Detente
Accueil / Détente

Séjour girly

Le Vercors se révèle et se décline selon vos envies. Version « Girly » les séjours d’hiver se dessinent sous les traits féminins de la beauté du paysage, des pentes enneigées, des terrasses ensoleillées et du soin de soi…
Envie de vacances avec vos amies, loin du stress et des obligations familiales, n’attendez plus : voici quelques bonnes adresses pour rendre votre séjour entre copines inoubliable et profiter de tous les plaisirs du Vercors au féminin. Pour partir entre copines, pour ne penser qu’à soi, pour passer un week-end mère /filles, pour enterrer sa vie de jeune fille… laissez-vous guider !!!

Des hébergements « cocoon »

La détente après les pentes se gagne dans les nombreux spas dont les hébergements se sont dotés. Commencer par se prélasser dans un jacuzzi, nager tout en papotant dans la piscine à contre-courant, se faire masser et finir tout en volupté à la tisanerie … Qu’espérer de mieux ?

  • « Hôtel*** Le Christiania », ambiance chalet montagne et piscine intérieure chauffée. 
  • « La Vernaisienne« , chambre d’hôte avec espace détente eau et air à Saint Agnan
  • « Le Traffet », en formule gîte**** ou chambre d’hôte*****, ce nouvel hébergement offre une vue panoramique sur les crêtes, magique du lever au coucher du soleil… Déco montagne chic et actuelle, accueil irréprochable et cerise sur le gâteau un spa qui s’ouvre sur le paysage grandiose.
  • Hôtel « Au gai soleil du Mont Aiguille«  avec Hammam, piscine couverte…
  • « Le Joyeux Réveil », camping *** à Autrans propose un large choix de mobile home et un nouvel espace détente comprenant sauna, hammam et bain à remous. 

Des pauses à soi

Les nombreux restaurants d’altitude ouvrent leurs portes et leurs terrasses pour les pauses repas et soleil tant méritées, sans oublier de faire quelques belles photos entre amies pour immortaliser la journée et faire baver d’envie les copines restées en ville…

  • Restaurant d’altitude « Altitude 2000 » : au sommet de la télécabine 10 places de Villard de Lans, pour déjeuner au soleil et partager un café dans un transat.
  • Chambres et tables d’hôtes « l’Etable du Mieuzêtre » à Saint Quentin sur Isère
  •  » L’Outrelans » à Autrans pour savourer un chocolat chaud au goût d’enfance sur la place animée du village.

On profite de ce break pour garder la forme

La glisse est reine en Vercors, pour tous les niveaux de ski. Sur les pentes de nos stations-villages, elle sait se faire douce pour les débutantes, plus active pour les habituées ou résolument engagée pour les pures skieuses.

  • Un cours de ski alpin pour s’y remettre en douceur sous les conseils avisés d’un moniteur expérimenté (ESF……).
  • Une séance demarche nordique parce que cela fait du bien aux fessiers et au moral.

Sans oublier les séances shopping

Les fins d’après midi s’esquissent aussi sous les traits très « girly » d’une séance shopping dans les rues bien achalandées de nos villages. Tous les goûts sont dans la nature dit-on ? Ça tombe bien car il y en a ici pour tous les goûts… De belles boutiques, des magasins tendances offrant un large choix en prêt à porter et sportswear, sans oublier les petites attentions et autres cadeaux que l’on aime à rapporter dans nos bagages.
Marre d’avoir la même déco que la voisine, profitez de votre escapade en Vercors pour dénicher votre objet coup de cœur. Envie de régaler et étonner vos amis et votre famille, de retour à la maison, faîtes le plein de bons produits du terroir.

  • Insolite : des cosmétiques au lait de jument, utilisé depuis la nuit du temps pour ses bienfaits ! Petit détour aux Haras du Vercors pour garnir sa trousse de toilette des produits de la gamme 100% naturels « Perle de jument ».
Ce programme vous tente ? Soyez les bienvenues dans les stations-villages du Vercors !