via.vercors.frskiroue.vercors.fr Mon carnet de voyage (0) version hiver
Gens d'ici

Le velo à assistance electrique avec loic mercier

Loïc Mercier, c’est un véritable amoureux du Vercors ! Son objectif : faire découvrir au plus grand nombre, avec son entreprise Velectrip, tous ses coins favoris grâce au vélo à assistance électrique, un moyen de locomotion ludique pour partir à la découverte d’un territoire, mais aussi des personnes qui y habitent et y travaillent toute l’année

Le Vercors, un terrain de jeu infini !

Comme le Vercors regorge d’itinéraires accessibles (dont une bonne partie de pistes de ski nordique l’hiver) et de points de vues remarquables, le VAE est alors tout indiqué pour y accéder et les relier entre eux. D’autant plus que la toute nouvellement inaugurée ViaVercors permet désormais de ralier les villages des 4 Montagnes entres eux.

 

L’aventure VELECTRIP démarre au printemps 2012, suite logique d’un désir de changement de vie initié en 2010. Loïc était, dans son autre vie, cadre informatique. Son concept : proposer des sorties guidées à VAE, à la montagne, pour découvrir ce territoire qu’il affectionne et s’y prête tout particulièrement : le Vercors. Loïc, en plus d’être le guide de ses balades, est également le vecteur des rencontres qu’il propose avec les locaux. Les échanges se font alors en toute authenticité et simplicité.

 

IMG_3537

 

Le VAE présente ce formidable avantage de ne mettre personne en difficulté ; l’itinéraire doit toutefois être adapté au niveau des participants. Ainsi les clients de VELECTRIP sont aussitôt placés dans une relation de confiance et beaucoup plus sensibles aux paysages traversés et aux rencontres. S’installe alors une convivialité et une bonne ambiance peu commune au sein d’un groupe de cycliste « ordinaires ».

De plus, les barrières que les personnes peuvent parfois s’imposer en amont d’une balade (« Je n’arriverai pas à suivre ! », etc.) volent littéralement en éclat dès les 1ères minutes de pédalage et le plaisir de pédaler avec le groupe, d’échanger et d’être – simplement – en plein air prend instantanément le dessus.

Tâche ardue que de choisir son itinéraire préféré !

La découverte du plateau de la Molière (avec le déjeuner au refuge des Feneys qui constitue presque à lui seul LE grand moment de cette balade) des jeudis d’été serait assurément dans son top 5. Toutefois, le dédale infini et la grande variété que propose la forêt environnant Corrençon-en-Vercors est également un imparable gage de succès : plaine d’Herbouilly, Bélvédaire de Chateau Julien, Scialet de Malaterre, col du Liorin, Sapin Bélier, …

Quoi qu’il en soit, je prépare minutieusement tous les itinéraires que je propose, et ils sont toujours accessibles à tous. Le plaisir est alors garanti !

 

La différence entre une personne qui s’apprête à partir rouler avec Loïc et une qui en revient ? Le large sourire qui illumine le visage de la seconde et un enthousiasme général au sein du groupe. Quelle meilleure récompense ?!

VELECTRIP … Elu meilleur antidépresseur de l’année !
Le Vercors à moindre effort !

 

Retrouvez toutes les actus de Loïc et de Vélectrip sur sa page Facebook

Retrouvez les actualités vélo électrique du Vercors dans les news

 

 

 

Freestyl'air

Freestyl'air

Renaud Rouanet, Ultra Trailer

Renaud Rouanet Ultra Trailer