bike.vercors.frvia.vercors.frskiroue.vercors.fr Mon carnet de voyage (0) version été
Renaud Rouanet, Ultra Trailer
Accueil / fr ete/Découvrir/Le Vercors/Gens d’ici/Renaud Rouanet, Ultra Trailer

Portrait d’un Ultra trailer

Avec son accent du sud, on comprend vite qu’il n’est pas originaire du Vercors. Renaud Rouanet, 35 ans, a grandi dans l’arrière pays de l’Hérault où se dressent les derniers contreforts du massif central, avant de s’installer dans le Vercors.

DSC_1252

En 2003, le pompier professionnel participe aux Drayes du Vercors, et le virus de la course en montagne le gagne. L’année suivante, il participe au Relais Extrême du Vercors. De course en course, les charmes de nos belles montagnes opèrent et le sportif décide rapidement de s’installer à La Chapelle-en-Vercors.

Renaud multiplie les performances et côtoie des distances de plus en plus longues. En 2008, il termine second de la CCC (Courmayeur, Champex, Chamonix 98km), une des courses de l’UTMB. L’année 2013 fut une année de de prise de confiance puisqu’il boucle des distances avec lesquelles il avait du mal à flirter auparavant : il gagne ainsi le grand raid occitan (150 km et 8000m de dénivelé positif).

Il se décide alors à réaliser son rêve : participer au grand raid de la Réunion, l’ultra-trail le plus difficile qu’il soit : 170km et 10.000m de dénivelée, course dont le surnom n’est pas un hasard « La diagonale des fous ». Renaud la boucle en 12ème position, heureux de sa première participation.

Le Vercors, un terrain d’entraînement idéal

Le Vercors est avant tout un lieu de vie, mais aussi et surtout un terrain idéal d’entrainement : avec des centaines de kilomètres de ski de fond en hiver et des milliers de kilomètres de sentiers aux beaux jours !

Pour 2014, je me suis fixé plusieurs objectifs de taille, dont le Grand raid Occitan début Juin, l’Ultra Trail du Mont Blanc fin Aout et la Transmartinique en décembre.

 

Retrouvez toutes les actus de Renaud sur sa page Facebook