via.vercors.frskiroue.vercors.fr Mon carnet de voyage (0) version hiver
Trieves

un territoire eaux’sommets

Entre lacs et montagnes, au coeur de l’Isère et aux portes de la Provence, le Vercors-Trièves a conservé tout son caractère authentique et s’affiche comme un territoire proche des hommes et de la nature. Destination éco-touristique par excellence et berceau du Mont-Aiguille, partez à la découverte des villages typiques du cœur du Trièves autour de Clelles et Mens, du lac de Monteynard-Avignonet ou encore du Balcon Est du Vercors et ses stations.

Le Trièves au naturel, sur terre, dans les airs, sur l’eau ou dans l’eau…

Beauté sans égale d’un cadre naturel exceptionnel où espèces rares, de fleurs et d’animaux se côtoient.  Que l’on veuille flâner, se ressourcer, découvrir, s’initier, explorer ou tutoyer les géants, le Trièves invite à pratiquer une  multitude d’activités.

Territoire préservé, il réserve pour celui qui prend le temps de le découvrir de nombreuses richesses qui en font un pays d’exception. Une terre de contrastes et d’émotions, où nature et culture se parlent depuis des siècles.

Constitué d’une campagne généreuse et contrastée, le Trièves est un paradis pour les randonneurs, qu’ils  soient à pieds, à vélo, à dos d’âne ou à cheval. Il est possible de gravir les sommets emblématiques que sont le  Grand-Veymont, l’Obiou, les Deux-Sœurs ou le Grand-Ferrand, et d’autres balades plus accessibles aux points de vue splendides.

Bienvenue en terre d’équilibre !

http://www.trieves-vercors.fr/