via.vercors.frskiroue.vercors.fr Mon carnet de voyage (0) version hiver
Bien-etre

Vercors bien-être

Activités et oxygénation

  • Baignade : lac de Monteynard ou du Marandan, piscines à vagues, toboggans, pataugeoire, plages extérieures, espaces forme…N’hésitez plus, plongez !  Ici, les piscines sont dans un environnement naturel unique.
  • Passerelles himalayennes : imaginez une balade au dessus des eaux, entre deux collines, dans un paysage époustouflant. C’est ce que permettent les deux passerelles himalayennes tendues au dessus du lac de Monteynard, l’un des plus impressionnants sites du Dauphiné. Cette installation, unique en Europe, est un défi technique. Les passerelles de 180 et 220 m de long enjambent le lac tout en s’inscrivant harmonieusement dans les paysages qu’elles permettent de contempler.
  • Marche nordique : Cette activité vous permet de faire travailler l’ensemble du corps grâce à l’utilisation de bâtons spécifiques. Sport santé par excellence, vous vous oxygénerez en toute convivialité ! Vous pourrez effectuer des séances d’initiation ou de perfectionnement selon votre niveau de pratique.

Les 13 et 14 juillet prochain, en famille, avec votre club, votre association, votre coach ou entre collègues de travail, profitez d’un week-end 100% Marche Nordique pour partager votre passion ou découvrir cette activité à l’occasion de l‘EuroNordicWalk Vercors !

Détente et Spa

Pour une pause détente réussie, le Vercors vous a concocté tout un programme spa et bien être. Bien sûr on y trouve les désormais traditionnels saunas, hammams et jacuzzi mais connaissez vous ces autres bains chauds venus du nord ? Oserez vous le storwatt, ce bain chaud en extérieur venu de Norvège pour détendre vos muscles. Vous laisserez vous tenter par une pause rien qu’à vous lors d’une séance de banya russe ? Pour compléter le tout, de nombreux professionnels qualifiés propose des massages selon différentes techniques qui proviennent des 4 coins du monde

Le Vercors, la destination bien être des Alpes qui sait aussi vous faire voyager vers d’autres contrées.

Flâner

  • Montgolfière : Gonflé à bloc, partez à la découverte de paysages grandioses. Prendre de la hauteur dans le Vercors, c’est la certitude ne plus avoir envie de redescendre. L’expérience est unique et les émotions garanties, en toute sécurité.
  • Se cultiver : le Vercors a traversé les âges en offrant aux hommes, dès la préhistoire, le refuge de ses plateaux et de ses forêts. À travers sites et musées, le Vercors dévoile un patrimoine valorisé et préservé, témoignage de la vie de ses habitants au fil des siècles !