bike.vercors.frvia.vercors.frskiroue.vercors.fr Mon carnet de voyage (0) version été
Family

Vercors FamiLle

Lieu privilégié pour la famille et les enfants, le Vercors vous fera passer des vacances en famille inoubliables. Réservez votre hébergement, posez vos valises et profitez ! Plaisir partagé, plaisir augmenté…

Pile-poil pour nomades en balade  !

Randonner avec des ânes de bât, idéal pour motiver les enfants et pratique en cas de petit coup de fatigue ! Chevaux et poneys au pied sûr sont prêts pour la balade, les plus jeunes grimperont sans crainte dans les attelages et calèches.
Visites de chenils, cani-rando tracté par un chien, husky-bike ou husky-kart, les chiens de traîneaux sont également à l’honneur, même en été ! Et sur tout le plateau, visites de fermes pédagogiques.

L’esprit tranquille… La magie des contes, le plaisir du jeu

A tête reposée, laissez les petits glisser dans le monde des conteurs lors de la visite guidée du château de Sassenage ou de soirées dans les villages.
Aux quatre saisons et en famille, suivez la fée Clochette, elle guidera les pas des enfants sur le sentier du Chevalier Oscar. Aventures et énigmes les entraîneront à pied, à vélo, à poney et même en ski, jusqu’à la cachette du trésor royal volé par le dragon Hugo. Ouverture prévue à l’automne 2013 à Herbouilly.

Têtes en l’air…on prend de la hauteur !

  • L’Odyssée Verte à Gresse-en-Vercors

Embarquement pour un voyage au cœur de la canopée : L’Odyssée Verte® Vercors-Trièves, parcours de 313 mètres de long,  entre 2 et 10 mètres de haut, totalement sécurisé par des garde-corps. De passerelles en plates-formes, vivez des expériences à la fois ludiques, sensorielles et poétiques. Un instant magique !

  • Le Filambule

Trimaran géant suspendu dans les airs, le Filambule (Parcabout®) a tissé sa toile en forêt, à la station d’Herbouilly. De roulades en rebonds dans d’immenses filets ou en déambulation silencieuse sur cet observatoire idéal du milieu forestier, le Filambule est accessible à tous, petits et grands. Port de chaussures fermées obligatoire. Mini-parcours pour les tout-petits à partir de 3 ans.

Le réseau des centres d’enfants du Vercors

Fini, le simple intermède au cœur de l’année,  riches de 80 ans de savoir faire et de tradition d’accueil des enfants, les centres de vacances du Vercors propose toute l’année des séjours répondant aux programmes scolaires et en phase avec les enjeux actuels et futurs.
Divers thèmes vous sont proposés ;