Cyclo en Vercors
Le Vercors fait l’unanimité pour la pratique du cyclotourisme !
Que l’on soit grimpeur ou simple rouleur, les routes peu fréquentées du massif se prêtent à merveille à l’exercice de cette discipline. Ici, vous disposez de toute une gamme de parcours avec des dénivelés variés et des paysages à couper le souffle. Profitez des somptueuses routes à encorbellement, accrochées aux falaises. De nombreux professionnels sauront vous conseiller utilement et trouver des formules de séjour qui correspondent à vos attentes.
Quel itinéraire choisir ? On vous facilite la vie !
Une boucle pour s'échauffer un peu avant de partir à l'assault des routes mythiques du Vercors. Cet itinéraire vous emmenera de village en village, sur la partie nord du Vercors, appelée Quatre Montagnes
P'tites Routes Du Soleil - La traversée du Vercors à vélo
Francin
Batiment Uranus 114 voie Albert Einstein 73800 Francin
Pour sortir de la forteresse du Vercors et rejoindre le Diois, il faudra franchir le Col du Rousset, un des rares points de passage, permettant d'accéder au Sud Vercors.
Au nord du parc naturel régional du Vercors, cette petite boucle pleine de fraîcheur ouvre sur un panorama époustoufl ant depuis les crêtes de la Molière, et sur une curiosité de la nature plus discrète, le trou qui souffle, à Méaudre.
Audacieuses, spectaculaires et chargées d’histoire, les routes du Vercors, construites au début du siècle dernier doivent leur célébrité à leurs tracés impressionnants. Cascades, corniches, surplombs et encorbellements.
«Le trou qui souffle» est un courant d’air glacial qui remonte entre les fissures des rochers, depuis un profond réseau creusé par les rivières souterraines. Il procure un rafraîchissement très agréable par les fortes chaleurs.
Ce parcours vous invite à découvrir lors d'une sortie cyclo le Vercors, joli cocktail de plateaux, de cols de différentes catégories et de routes vertigineuses...