bike.vercors.frvia.vercors.frskiroue.vercors.fr Mon carnet de voyage (0) version hiver
VTT de rando

VTT de rando

Les environnements variés et terrains montagneux du Vercors permettent une large pratique du VTT Cross-Country (XC). Équilibre et endurance sont les maîtres mots de cette pratique qui se veut très accessible avec des parcours adaptés à chaque profil.

Le Vercors compte 6 sites labellisés : 3 FFC et 3 FFCT et plus de 2000 km de sentiers balisés répondant aux attentes des débutants comme des plus expérimentés. Tous les itinéraires, sites VTT labellisés et sites de pratiques sont disponibles sous forme de fiches techniques et topoguides dans les Offices de Tourisme.

Sites labellisés FFC & FFCT en Vercors

Site FFC : Villard de Lans – Corrençon

Villard de Lans et Corrençon en Vercors se découvrent à VTT sur près de 235 km d’itinéraires. Trois départs sont proposés avec des circuits familiaux et des parcours plus techniques empruntant des tronçons de la célèbre GTV (Grandes Traversées du Vercors). Cet espace FFC se compose de 14 parcours (4 verts, 5 bleus, 3 rouges et 2 noirs) avec un balisage spécifique de carrefour en carrefour. 2 itinéraires mythiques, tracés pour les Championnats du monde de mountain bike en font partie. : le parcours « promo 1987 » et le parcours « légende 1987 ».
235 km – 14 circuits

 

Site FFC : Vercors Autrans-Méaudre

Après avoir fait l’objet d’un total réaménagement, le site VTT d’Autrans-Méaudre propose des itinéraires inédits adaptés à tous les niveaux et à toutes les pratiques : descente, cross country, rando, enduro et VTT à assistance électrique. Sont proposés près de 380 km de pistes labellisés VTT/FFC entre forêts, crêtes, alpages, pistes ou single tracks. Au total 29 itinéraires (4 verts, 7 bleus, 5 rouges et 8 noirs) avec un balisage spécifique de carrefour en carrefour.

380 km – 29 circuits
 

 

Site FFC : Les Grandes Traversées du Vercors

A découvrir :
– Le Tour du Vercors à VTT, 230 km de sentiers spécifiquement adaptés aux vététistes les plus exigeants.
– La variante du Tour s’adressant à un public averti. Au programme : une traversée technique nord-sud de 88 km avec des incursions dans la Réserve Naturelle des Hauts Plateaux du Vercors.
318 km du Nord au Sud du Vercors