via.vercors.frskiroue.vercors.fr Mon carnet de voyage (0) version hiver
Slackline

Slackline

La « slackline » (ligne molle) est un sport qui consiste à marcher sur une sangle tendue entre deux points fixes pouvant être des arbres, des poteaux artificiels ou des ancrages dans le sol.

Slackline Vercors

© Alain Marcus

Par opposition au funambule de fil classique, la sangle est dynamique et le « slackliner » n’utilise pas de balancier. L’évolution et le maintien de l’équilibre sur la slackline se fait donc uniquement à l’aide du corps : bras et jambes. Une highline consiste à tendre une slackline en hauteur entre deux points éloignés et de la traverser à pied, de la même façon que si elle était installée au sol. Le highliner est sécurisé par un harnais d’escalade relié à une longe de sécurité fixée sur l’ensemble « sangle – corde de sécurité » via des anneaux inouvrables.

 

 

Marmotte Highline Project : du 2 au 5 juillet 2015

Lans-en-Vercors reçoit et coorganise avec le club grenoblois “C’est slack…er bon”, la 4ème édition du Marmotte Highline Project. Conçu dans un premier temps comme un rassemblement de passionnés, il a attiré l’an passé la curiosité de nombreux spectateurs venus s’initier ou tout simplement regarder. Cette année, en plus des highline du plateau des Ramées, 2 nouveaux spots seront proposés : “le Pas de la Bergère”, à destination des highliners experts, ainsi qu’une slack école au niveau du site d’escalade au Furon afin d’ouvrir la pratique au plus grand nombre. Au sein du village, une soirée sera dédiée à l’initiation et à la projection de films.