via.vercors.frskiroue.vercors.fr Mon carnet de voyage (0) version hiver
Slackline

Slackline

La « slackline » (ligne molle) est un sport qui consiste à marcher sur une sangle tendue entre deux points fixes pouvant être des arbres, des poteaux artificiels ou des ancrages dans le sol.

Par opposition au funambule de fil classique, la sangle est dynamique et le « slackliner » n’utilise pas de balancier. L’évolution et le maintien de l’équilibre sur la slackline se fait donc uniquement à l’aide du corps : bras et jambes. Une highline consiste à tendre une slackline en hauteur entre deux points éloignés et de la traverser à pied, de la même façon que si elle était installée au sol. Le highliner est sécurisé par un harnais d’escalade relié à une longe de sécurité fixée sur l’ensemble « sangle – corde de sécurité » via des anneaux inouvrables.

Marmotte Highline Project (MHP)
du 5 au 8 juillet à Lans-en-Vercors

Le plateau des Ramées, espace naturel situé à 1 600 m d’altitude, accueillera pour la 6ème année consécutive le MHP, offrant une vue imprenable sur la chaîne du Vercors et les massifs alentours.
Plus d’une vingtaine de lignes de 15 à 350 m seront installées pour que les amateurs de highline puissent, pendant 4 jours, s’adonner en toute sécurité à cette pratique.
Initiations, démonstrations de highline et de ses pratiques dérivées (jamline, speedline, jumpline…), ateliers seront proposés autour du bivouac installé aux Montagnes de Lans.

MHP- OT Lans en Vercors- (3)

©V.Juraszek