bike.vercors.frvia.vercors.frskiroue.vercors.fr Mon carnet de voyage (0) version hiver
Route des savoir-faire
Accueil / Découvrir/Patrimoine/Route des savoir-faire

Route des savoir-faire en Vercors

A pied, à cheval, en voiture, à VTT et même à vélo électrique, découvrez les itinéraires de la Route des Savoir-Faire en Vercors. Initiée par le Parc Naturel Régional du Vercors et ses réseaux que sont les Fermes du Vercors, les GTV (Grandes Traversées du Vercors), la ViaVercors, le Siver (réseau des producteurs de Bleu du Vercors Sassenage en Vercors) et le Syndicat des producteurs de Clairette de Die, cette route a pour objectif de valoriser les savoir-faire du territoire. Sous la forme de circuits et itinéraires de découverte, elle permet la rencontre des artisans, producteurs, agriculteurs du Vercors et une approche conviviale de leurs univers.

Itinéraire « Le Val de Lans de Fermes en Atelier »

Entre Lans en Vercors et Villard de Lans, baladez-vous de fermes en ateliers en empruntant les sentiers, petites routes et la ViaVercors. Cet itinéraire facile, qui bénéficie d’un panorama unique vous permet de rencontrer 6 passionnés et découvrir leurs produits « Made in Vercors ». Cette balade originale est l’occasion de retrouver des créateurs, artisans, agriculteurs qui vous éclairent sur leurs métiers.
Plus d’infos sur les membres de ce circuit et horaires d’ouverture ici.

Itinéraire « Créateurs et paysans »

Venez de hameaux en villages à la rencontre des créateurs et paysans du val d’Autrans-Méaudre. 12 producteurs et artisans vous accueillent sur leur lieu de travail pour vous présenter leurs savoir-faire.
Plus d’infos sur les membres de ce circuit et horaires d’ouverture ici.

La ViaVercors, première voie douce en montagne

Première voie douce en montagne la ViaVercros propose un itinéraire de découverte à vocation touristique sur près de 50 km. Accessible à tous, entre paysages de montagne, cours d’eau, faune et flore remarquable, les itinéraires qui la composent vous permettent de passer des moments agréables et ludiques à la découverte des paysages du Vercors mais aussi de rencontrer les producteurs et artisans locaux.
Plus d’infos sur la ViaVercors et les membres de son réseau ici.

Itinéraire « Détours singuliers »

Au pied des falaises de Roche Rousse, composez votre balade de fermes en ateliers entre Saint Julien et Saint Martin en Vercors. Curieux, gourmands, contemplatifs ou sportifs, empruntez les petites routes ou les sentiers de randonnées pour découvrir notre patrimoine auprès de 13 artisans et producteurs.
Plus d’infos sur les membres de ce circuit et horaires d’ouverture ici.
 

Circuits oenotouristiques de La Clairette de Die

Parcourez les itinéraires de la Vallée des Vignes et des Vignes et Cabanons entre Ponet, Saint Auban et Châtillon en Diois.
Plus d’infos sur les membres de ces circuits et les horaires d’ouverture ici.

La GTV, un itinéraire de randonnée et des professionnels à votre service

A pied, à cheval, en VTT, en raquette ou à ski, avec des ânes, des mules, en traineau à chiens, découvrez des ambiances et paysages étapes par étapes. Transport de bagages, des personnes ou des vélos, séjours tout compris en liberté ou accompagnés, retrouvez en ligne les séjours clés en main ou composez votre séjour grâce au site web.
L’itinéraire des GTV permet de relier les circuits ci-dessus entre eux.
Plus d’infos sur les itinéraires des Grandes Traversées du Vercors et les professionnels ici.

 

Franck Repellin visite ses ruches

©Breteau

Carte route des savoir-faire (pdf, 278 Ko)
23/02/16 Télécharger