via.vercors.frskiroue.vercors.fr Mon carnet de voyage (0) version été
Retrouvailles
Accueil / Découvrir/Univers/Retrouvailles

Retrouvailles en famille

Sarah nous livre sa recette d’un séjour ou week-end de retrouvailles en famille réussi… et le Vercors semble la destination idéale pour le faire ! 

Se réunir en famille c’est super, j’aime les journées ludiques pour toute la tribu et les bons repas autour d’une grande table le soir. On retrouve les petits cousins qu’on avait pas vu depuis longtemps, on discute avec les plus grands et on passe de supers moments tous ensemble.

Première étape, établir un camp de base !

Hôtels toutes catégories, locations de meublés, gîtes et résidences… A chacun son type d’hébergement et à chacun son budget. Mais abriter toute une tribu n’est pas aisée : toutes les tranches d’âges sont réunies et il n’est pas toujours facile de ne pas faire de bruit avec les enfants ! Du coup il faut que l’hébergement choisi permette à chacun d’être indépendant. Voici quelques solutions…

  • L’Escandille, village vacances « Cap France » à Autrans pour un séjour facile et agréable. Laissez-vous aller, ils s’occupent de tout : inscriptions aux balades, club enfants et pension complète car tout le monde est en vacances !
  • Le Val Lachard, nouvel hébergement à Villard de Lans, original avec 4 appartements d’hôtes 4 étoiles, accueillant de 2 à 10 personnes et entièrement modulables.
  • L’association des loueurs de meublés « Les Marmottes » à Villard de Lans, pour une recherche facilitée.

Valises posées, tout droit aux activités !

Pour les enfants qui veulent conquérir leurs étoiles, l’ESF est là pour assurer leurs progrès. A chaque station son école, en ski alpin comme en ski nordique. Découvrez les domaines débutants des stations du Vercors.

  • Le hameau des Rambins et son domaine débutants du même nom à Corrençon en Vercors.
    Sur place, « La maison des Oursons » accueillent les enfants de 3 mois à 12 ans. Les tout petits sont chouchoutés à l’étage tandis que les grands profitent de la formule ESF + centre de loisirs…
  • Luge et ski park de la Colline des bains, à Villard de Lans. Snakeboards et airboards donnent à la luge ses nouvelles lettres de noblesses pour continuer à graver dans la mémoire familiale fous rire et belles montées d’adrénaline.

Pour les parents, les activités sont multiples. On peut dévaler les pentes en amoureux après avoir posé les petits en cours de ski mais pas seuleument… Les vacances sont l’occasion de s’initier à d’autres pratiques pour les uns ou se ressourcer pour les autres.

  • La cascade de glace à Lans en Vercors. Sur un rocher de 30 mètres de haut avec 9 lignes de difficultés différentes, ce site naturel unique en France accueillent les adeptes de l’alpinisme comme les débutants pour une ascension initiatique.
  • La marche nordique ou nordic walking à Corrençon en Vercors, pour entretenir sa forme tout en profitant des paysages enneigés du Vercors.

Et après le ski ? Repas convivial à la maison !

A plusieurs les repas sont toujours animés et parfois compliqués, j’opte pour la simplicité et respect du budget, on mange tous à la maison ! Je déniche de bons produits locaux. Par exemple, ce soir c’est raclette au bleu du Vercors Sassenage dite Vercouline ! Les commerces sont accessibles, c’est un point essentiel quand on est nombreux.