bike.vercors.frvia.vercors.frskiroue.vercors.fr Mon carnet de voyage (0) version hiver
Deguster
Accueil / /Déguster

Terroir et Gastronomie

Spécialités de montagne, produits du terroir, fromages AOP, voilà les ingrédients d’une recette de vacances réussies. En effet, la neige en abondance et le beau temps ne suffisent pas toujours à notre bonheur. Bien manger est souvent synonyme de bien vivre! Le Vercors n’échappe pas à cette règle commune aux Alpes. Ici le plaisir des vacances d’hiver se vit autour d’une bonne table.

Spécialités du Vercors et cuisine de terroir

Envie de découvrir des saveurs méconnues, revisiter les recettes de nos grands-mères ? Le Vercors ravira vos papilles ! Gourmands et gourmets vivront un véritable voyage gustatif. Au menu :

Le Vercors, cuisine et sublime ses spécialités et produits du terroir. Tartiflette au Bleu du Vercors Sassenage, Vercouline ou gratin de ravioles, la cuisine se veut riche et réconfortante. Spécialités locales (noix, truites…) ou montagnardes (fondues, raclettes…) se retrouvent dans vos cuisines et sur toutes les cartes de nos restaurants.

 Bleu du Vercors Sassenage   Saint-Marcellin   

Restaurants et bonnes tables

Au delà des doux parfums du terroir, nos chefs ont su décliner et réinventer les recettes traditionnelles afin d’élaborer des plats tout en finesse, à base de produits locaux. Les fins gourmets sauront en apprécier les mets raffinés ! Lors de votre séjour, ne manquez pas :

  •  » Le Bois Fleuri « , restaurant étoilé à Corrençon en Vercors dont Jérôme Faure, le chef inventif et généreux a hissé haut les couleurs. Dans le cadre à la fois sophistiqué et montagnard de l’Hôtel du Golf, sa table a été plusieurs fois récompensée par le guide Michelin.
  •  » L’auberge de la Croix Perrin «  à Autrans
  •  » L’Hôtel de la Forêt  » à Lente et sa terrasse panoramique : situé à quelques kilomètres de la mythique route de Combe Laval et à quelques mètres seulement des pistes de ski de fond. Nicole et Frédéric vous y accueilleront chaleureusement et vous proposeront une cuisine digne d’un chef étoilé, à base de produits locaux et spécialités du Vercors! 
  •  » La Buffe «  à Autrans
  •  » L’hôtel restaurant Le Chalet «  à Gresse-en-Vercors

 Auberge de la Croix Perrin à Autrans Hôtel Restaurant Le Chalet à Gresse en Vercors Hôtel Restaurant Le Chalet à Gresse en Vercors    

Des plaisirs vrais et authentiques

La gourmandise ici n’est pas un vilain défaut loin s’en faut ! Pensez juste à la tarte aux myrtilles faite maison accompagnée d’un vrai chocolat chaud que l’on tient pour se réchauffer les mains… ils vous offrent le goût incomparable de l’authenticité des refuges montagnards et des fermes auberges :

  • « L’auberge de Malaterre » a pour cadre une cabane de bûcheron reclus dans la forêt de la Loubière. Vous y retrouverez les plaisirs simples et savoureux d’antan, au coin du feu, bercé par les légendes de nos montagnes contés par Lydia, en tenue traditionnelle.
  • « L’Auberge Buissonnière », hôtel restaurant à Gresse en Vercors
  •  » L’Auberge Le Collet «  à Saint Agnan-en-Vercors, où vous sera proposée une cuisine créative aux couleurs locales
  • « La ferme de Martine et François » : on ne peut pas mieux faire en terme de circuit court ! Les délicieux plats servis ici viennent tous de la ferme. Que diriez vous d’une cassolette de viande de bouvillon, mijotée 3h… ultra moelleux !
  • « Le Banc de L’ours » : un restaurant d’alpage à la croisée des chemins, au dessus de village d’Autrans. Ambiance montagne assurée : un poêle, du vieux bois, de la pierre et les spécialités fumantes sur la table… Pour trouver le chemin, laissez vous guider par les bonnes odeurs qui s’échappent de la cuisine !

        

Le Vercors, se déguste sans modération !

 

Bonnes adresses

Bonnes adresses

Idées recette

Idees recette

Spécialités

Specialites