via.vercors.frskiroue.vercors.fr Mon carnet de voyage (0) version hiver
Le Vercors a Sotchi
Accueil / Le Vercors à Sotchi

Le vercors à Sotchi

Ils étaient nombreux à représenter la France et le Vercors dans les disciplines nordiques de ces 22èmes JO.

Revivez en images le retour triomphant de nos athlètes dans les stations de Villard de Lans et Autrans.

LES SPORTIFS QUI COURENT SOUS LES COULEURS DU VERCORS

Simon FOURCADE : Natif des Pyrénées, ce biathlète français est arrivé au lycée sportif de Villard de Lans à l’âge de 14 ans. A la fin de sa scolarité, il décide de rester sur le Vercors qu’il considère idéal pour s’entraîner. Il est alors 3 fois champion du monde junior de biathlon. 13ème mondial, il a couru pour les épreuves sprint, poursuite et individuel hommes des Jeux Olympiques de Sotchi.

Jean-Guillaume BÉATRIX EN BRONZE pour l’épreuve 12,5 km poursuite homme en biathlon.
Jean-Guillaume Béatrix décroche la troisième place de l’épreuve et remporte le bronze derrière Martin Fourcade et le Tchèque Ondrej Moravec.

Marie-Laure BRUNET : Le biathlon au féminin… Pour Marie-Laure aussi, c’est au Pôle espoir du lycée de Villard de Lans qu’est née sa soif de réussite dans le biathlon. Elle a déjà goûté aux podiums olympiques à Vancouver : l’argent en relais 4 x 6 km et le bronze en 10 km poursuite. Elle a couru pour les épreuves sprint et poursuite femmes de ces jeux.

Robin DUVILLARD EN BRONZE pour le relais masculin en ski de fond.
Robin Duvillard décroche le bronze avec ses coéquipiers Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat et Ivan Perrillat Boiteux derrière la Suède et la Russie.

Cyril GAILLARD : Licencié au Ski Amical méaudrais depuis son plus jeune âge, Cyril parvient enfin à réaliser son rêve d’enfance en décrochant sa sélection pour les Jeux Olympiques de Sotchi. Il a honorablement passé les qualifications de l’épreuve sprint en ski de fond.

LES SPORTIFS QUI S’ENTRAINENT DANS LE VERCORS MAIS PORTENT LES COULEURS D’AUTRES STATIONS

Maurice MANIFICAT EN BRONZE pour le relais masculin en ski de fond.
Maurice Manificat décroche la troisième place de l’épreuve aux côtés du villardien
Robin Duvillard et de ses coéquipiers Jean-Marc Gaillard et Ivan Perrillat Boiteux.

Marie DORIN HABERT : Originaire de Belledonne, elle a rejoint le Vercors au Pôle espoir de Villard de Lans. Objectif Sotchi pour cette biathlète qui a, tout comme Marie-Laure Brunet goûté à l’argent et au bronze olympique à Vancouver. Elle a couru pour les épreuves sprint, poursuite, individuel femmes et le relais mixte.

Le Vercors remercie ses athlètes pour ces Jeux olympiques de Sotchi.