bike.vercors.frvia.vercors.frskiroue.vercors.fr Mon carnet de voyage (0) version hiver
NoeSit

Randonnée semi itinérante - Balcons du Vercors 6 nuits

Villard-de-Lans
Rando

Contact

505 av. du Général de Gaulle 38250 Villard-de-Lans
Jour 1
Accueil en journée dans notre établissement « Les 4 Montagnes » à Villard de Lans. Suivant votre horaire d'arrivée, possibilité d'une première randonnée au-dessus du village (Vallon de La Fauge et éventuellement Col Vert) ou visite des alentours (cascade). Installation et présentation du programme (chambre disponible à 15h00).
Jour 2
Randonnée "Liberté" à la journée (mise en jambe avec 500 à 800 m de dénivelée) : itinéraire pour vous familiariser avec la région, repérer les différentes randonnées, comprendre la géographie du Vercors, son histoire, son milieu naturel... Secteurs proposés en fonction des conditions :
? soit le belvédère de La Coinchette et la plaine de Darnounouse vers la Réserve des Hauts Plateaux, au départ de Corrençon,
? soit le la crête des Ramées et le Moucherotte au départ de Lans en Vercors.
? soit le plateau de Cornafion au départ de Villard de Lans (Montée par la combe de Chaulange, et descente par le vallon de Pissavache).
? soit un circuit vers le belvédère de Chateau Julien au départ de Bois Barbu
? soit les gorges du Bruyant et le Bec de l'Aigle au départ de Lans en Vercors,
? soit le Gros Martel au départ du Haut Méaudret.
? Soit un circuit au Pic St Michel au départ de Villard de Lans (montée par la plaine de Machiret et le Col de l'Arc et retour par le GR91).
Nuit à l'auberge "Les 4 Montagnes"
Jour 3
Itinéraire 1 (1ère partie) : Balcon Est du Vercors (du Col Vert au Pas de La Balme). Randonnée de 2 jours pour randonneur expérimenté avec nuit en refuge gardé
Départ de Villard de Lans. Suivant le niveau des participants, on traverse le Col Vert ou de Pas de l’Oeille et on descend au refuge de La Soldanelle. Nuit à 1500 m d’altitude avec vue imprenable sur les Alpes centrales du Mt Blanc au Dévoluy.
OU
Itinéraire 2 (1ère partie) : Balcon Est du Vercors (du Pas Ernadant au Col des 2 Soeurs) : Randonnée d’envergure et engagée de 2 jours, pour randonneurs très expérimentés avec nuit en refuge gardé. Départ de Corrençon. Rejoindre la cabane de Carette puis monter au Pas Ernadant. Revenir par les crêtes au sommet de la Tête des Chaudiaires puis descendre au Pas de La Balme que l’on traverse pour rejoindre le refuge.
Nuit au refuge e La Soldanelle : Vue imprenable pour le couché du soleil du soir et le levé du soleil du lendemain (sac léger, nuit en dortoir, sac à viande fournit).
Jour 4
Itinéraire 1 (suite) : Balcon Est du Vercors (du Col Vert au Pas de La Balme). Itinéraire pour randonneur expérimenté.
Contournement de la muraille des 2 Soeurs (Sophie et Agathe) et montée au Pas de La Balme. Descente à Corrençon puis Villard de Lans. Possibilité de gravir la Tête des Chaudiaires.
OU
Itinéraire 2 (suite) : Balcon Est du Vercors (du pas Ernadant au Col des 2 Soeurs). Itinéraire engagé pour randonneur très expérimenté uniquement.

Période d'ouverture

Du 01/05 au 01/10.

NOESIT_INDICATIONPERIODE

  • Automne
  • Eté
  • Printemps

Clientèle

  • Spécial amoureux
  • Spécial famille avec enfants
  • Randonneurs
  • Accueil groupes

Langues parlées

  • Français

Prestations sportives

  • Sports pédestres
  • Randonnée pédestre

Type d'hébergement

  • Gîte d'étape/séjour

Tarifs

Adulte : 316 € (à partir de).

Tarif groupe à partir de 6 personnes.

Calculer l'itinéraire
Ma position
Ma position