Le rêveur au grand cœur
Quadruple médaillé olympique en ski de fond, celui que tous appellent affectueusement “Momo”, est d’une nature très positive. Toujours souriant et disponible pour les autres, il n’hésite pas à embarquer tous les jeunes skieurs de Saint-Nizier lors de ses virées matinales.
Grâce à un caractère obstiné et à un physique hors normes, la liste de ses exploits et de ses podiums est longue.À 36 ans, Maurice, le Magnifique, n’a pas fini de briller…
Activité : Ski de Fond
Si tu avais un super-pouvoir ?
Passionné par la science et l’histoire de l’humanité, ce serais la vision de Dieu.
Je m’explique : voir tout ce qui s’est passé depuis la création de l’Univers jusqu’à nos jours, en tout point, en clair ce que tout scientifique recherche : comprendre exactement comment fonctionne la matière et savoir d’où l’on vient. Ce n’est pas vraiment un super pouvoir mais un rêve ultime.
Ton coin préféré du Vercors ?
Tout dépend la saison.
En hiver, les Montagnes de Lans
En été, sous le Moucherotte, le Vallon des Forges
Au printemps et en automne, à St-Nizier, le plateau de Charvet
Et toute l’année, qui traverse tous les villages, la ViaVercors
Un de tes morceaux de musique préférés que tu écoutes avant les compétitions ?
Il y en a plusieurs mais peu connus, sinon les morceaux du Live 2007 de Daft Punk.
Ton animal-totem ?
Depuis tout jeune le Toucan Toco que j’ai découvert au Parc aux Oiseaux, fasciné par les couleurs vives de son bec et le contraste fort du noir et du blanc de son plumage. Dessinateur averti, je l’ai souvent représenté et j’en ai même fait une collection d’objets divers.
Ton compte Instagram ?